Retours et remboursements

Retour:

La période de retour a été étendue à 60 jours pour votre commodité.Ces informations sont susceptibles d'évoluer en fonction des mesures nécessaires / recommandées par les autorités.Si votre retour a déjà été déposé au bureau Colissimo ou Chronopost ou déclaré reçu, veuillez contacter le service client via le formulaire de contact en indiquant votre numéro de commande.

Retours et remboursements-EXCEPTIONS au droit de rétractation

En vertu de la Directive 2011/83/UE du Parlement européen et du Conseil du 25 octobre 2011 relative aux droits des consommateurs et de la loi n° 2014-344 du 17 mars 2014 telle que transposée aux articles L. 221-18 et suivants du Code de la consommation, tout consommateur est en droit d'annuler sa commande à tout moment dans un délai de 14 jours calendaires suivant la date à laquelle il a reçu le/les Article(s) et cela sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités.

Ce délai de rétraction expire 14 jours après le jour où le client ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le Client, prend physiquement possession de la commande.

Pour exercer son droit de rétractation, le client doit notifier à KALIMAH sa décision de rétractation au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté en cliquant sur le formulaire de contact accessible via la page d’accueil du site www.kalimahco.com. Au par mail contact@kalimahco.com

Après avoir notifié à KALIMAH sa rétractation conformément aux présentes stipulations, le Client doit retourner le/les Article(s) concerné(s) dans un délai maximum de 14 jours à compter de cette notification. Ce délai est réputé respecté si le Client renvoie le/les Article(s) concerné(s) avant l’expiration du délai de 14 jours.

Toute rétractation portée au-delà du délai de 14 jours mentionné ci-avant ne pourra être acceptée.

Seul un Article neuf, non porté et non sali sera remboursé. L’Article doit être retourné dans son emballage d’origine, ou à défaut, dans un emballage garantissant une protection équivalente, accompagné de l’étiquette du vêtement.

Le retour pourra s’effectuer soit par voie postale dans les modalités prévues ci-après.

Modalités de retour

Retours par voie postale :

Le retour par voie postale est à la charge du client. En aucun cas KALIMAH ne procèdera au remboursement de frais de port de retour.

Pour effectuer un retour :

Pour un retour standard, veuillez utiliser le formulaire pré-imprimé et l'étiquette de retour présents dans le colis reçu. Si vous ne trouvez pas l'étiquette de retour, veuillez contacter notre service à la clientele en cliquant sur le formulaire de contact accessible via la page d’accueil du site www.kalimahco.com. Au par mail contact@kalimahco.com

1. Le Client doit imprimer et insérer son bon de retour dans son colis retour

2. Le Client doit coller l’étiquette du transporteur souhaité sur son carton.

3. Le Client doit déposer son carton.
  

CONDITION DE RETOUR

Vous avez une obligation légale de prendre un soin raisonnable des produits pendant qu'ils sont en votre possession, et vous devez les retourner dans le même état dans lequel vous les recevez (sauf dans la mesure raisonnablement nécessaire pour les examiner). Cela comprend les directives suivantes:

  • Les produits doivent être retournés non portés (sauf pour les essayer), non lavés, en bon état et inutilisés avec leurs étiquettes d'origine;
  • les chaussures et accessoires doivent être retournés dans les boîtes d'origine fournies et dans une boîte d'expédition de protection;
  • si le produit est livré avec une étiquette de sécurité, celle-ci doit rester allumée;
  • les bas, les chaussettes et les sous-vêtements ne doivent être retournés que s'ils ne sont pas ouverts et dans leur emballage d'origine; et
  • la lingerie et les maillots de bain ne doivent être essayés que par-dessus vos propres vêtements de lingerie..

Si vous ne respectez pas les obligations ci-dessus (y compris les conditions de retour), nous pouvons déduire du remboursement un montant reflétant la valeur diminuée du (des) produit (s) jusqu'au prix total du ou des produit (s).

Vous ne pouvez pas résilier un contrat pour la fourniture de l'un des produits suivants:

  • tous les produits qui ont été personnalisés ou fabriqués selon vos propres spécifications sur mesure, à moins que ces produits n'aient été endommagés ou défectueux lors de leur livraison ou qu'ils aient été mal livrés (voir Retours et remboursements pour les produits personnalisés ci-dessous pour plus d'informations);
  • des boucles d'oreilles de tout type, y compris des bijoux fantaisie ou de fantaisie (voir Retours et remboursements de bijoux ci-dessous pour plus d'informations); et
  • tout vêtement ou produit cosmétique dont l'étiquette ou le sceau d'hygiène a été enlevé ou cassé.

Retours et remboursements pour des produits personnalisés

En raison de la nature des produits personnalisés et monogrammes, les retours, modifications ou annulations sont à notre discrétion. Dans l'exercice de cette discrétion, nous prendrons en considération le niveau de personnalisation et de personnalisation et nous nous réservons également le droit d'offrir un crédit en magasin plutôt qu'un remboursement monétaire. Le crédit en magasin est valable 6 mois à compter de la date d'émission. Cela n'affecte pas vos droits statutaires. Veuillez noter que les produits personnalisés et / ou personnalisés peuvent avoir un long délai avant l'expédition, mais le paiement sera effectué au moment de la soumission de votre commande et peu de temps avant l'expédition.

Retours et remboursements de bijoux

Nous appliquons une politique de retour spéciale pour certains produits de bijouterie en raison de leur valeur et de leur nature. Tous les produits de bijoux d'une valeur de [100 €] ou plus doivent nous être retournés dans les [7] jours suivant la livraison et doivent être retournés dans leur emballage d'origine dans le même état dans lequel vous les avez reçus. Veuillez noter qu'il peut prendre plus de temps que la normale pour traiter les remboursements de ces produits de bijouterie en raison de leur nature, car nous évaluons toute valeur diminuée sous votre garde.

ADRESSE DE RETOUR

Nom et numéro de rue: 52 Avenue Ardouin
Code Postal: 94420,
Ville et pays: Le Plessis-Trévise – France

    Qui paie les frais de retour?

    Les Produits sont retournés aux frais et risques du Client, sauf si ce retour est justifié par un vice caché ou la non-conformité des Produits livrés (erreur de référence, Produit endommagé, etc.). Dans le cas où l'un des cas ci-dessus est applicable, il sera nécessaire de contacter le service client en envoyant un e-mail à contact@kalimahco.com, expliquant votre demande. Nous ferons la procédure nécessaire pour vous aider à retourner, remplacer ou rembourser vos produits.

    Le Client retourne le colis par tout transporteur de son choix.

     

    GARANTIE LÉGALE DE CONFORMITÉ - RETOUR D'ARTICLES ENDOMMAGÉS, DÉFECTUEUX OU ERRONÉS

    Garantie contre les vices cachés et garantie légale de conformité.

    Si vous avez reçu un produit endommagé, non conforme, défectueux ou erroné, vous pouvez réclamer la réparation, le remplacement ou le remboursement de l'article.

    Contactez-nous immédiatement pour vous aider à résoudre ce problème. Nous contacter.

    Nous nous réservons le droit de rembourser l'article défectueux uniquement après avoir effectué des contrôles de qualité appropriés, afin de vérifier la non-conformité réelle du produit retourné.Si le produit est trouvé défectueux, nous effectuerons le remboursement avec le même moyen de paiement utilisé pour l'achat (carte de crédit, carte prépayée, PayPal, etc.) ou par virement bancaire.

    Rembourser

    Si vous annulez une commande (ou une partie d'une commande) pendant la période de réflexion, vous devez retourner le (s) produit (s) dans les 14 jours suivant la date à laquelle vous nous informez de l'annulation et respectez la politique de retour.

    Si vous annulez un contrat entre nous dans le délai de réflexion de 14 jours (voir ci-dessus), nous traiterons le remboursement qui vous est dû dès que possible et, dans tous les cas, dans les 14 jours suivant la date de réception du produit ( s) en arrière ou si plus tôt, le jour où nous recevons la preuve que vous avez retourné le (s) produit (s) à notre adresse de retour.

    Nous rembourserons le prix du ou des produits en totalité (sous réserve de toute déduction que nous sommes en droit de faire en raison de votre utilisation ou des dommages aux produits, y compris les frais de livraison standard. Cependant, nous ne rembourserons pas vos frais de retour du ou des produits et vous êtes responsable de ces coûts. Nous vous rembourserons tout argent reçu de votre part en utilisant la même méthode que vous avez utilisée à l'origine pour payer votre achat, sauf accord contraire.

    Le client recevra un e-mail de confirmation, une fois le processus de remboursement démarré. Le client peut vérifier le retour de son colis dans la rubrique «mes commandes et retours» de son espace client. 

    French

Returns & refund

NOTICE:

Due to the current situation regarding the outbreak of COVID-19 (Corona Virus) The return period has been extended to 60 days for your convenience.
This information is likely to evolve according to the measures necessary / recommended by the authorities.

---------

RIGHT OF RETRACTION AND RETURN PROCEDURES

Pursuant to Directive 2011/83/EU of the European Parliament and of the Council on October 25, 2011 regarding consumer rights  and law no. 2014-344 of March 17, 2014 as implemented in Articles L. 221-18 and following of the Consumer Code, all consumers have the right to cancel their order at any time within 14 calendar days following the date on which they received the Item(s) without being required to provide a reason or pay penalties.

RIGHTS OF WITHDRAWAL

If you are not satisfied with your purchase for any reason, you can return the products within 14 days from receiving the order, By using the return label, Or contact our customer service department to assist you with your return. Contact us : click here

 

RETURN PROCEDURE

Please use the return label was sent inside your package, Or contact our customer service department to assist you with your return. Contact us : click here

 

RETURN CONDITION

You have a legal obligation to take reasonable care of the products while they are in your possession, and you must return them in the same condition in which you receive them (except to the extent reasonably necessary to examine them). This includes the following guidelines:

  • Products should be returned unworn (other than to try them on), unwashed, undamaged and unused with their original tags;
  • footwear and accessories should be returned in the original boxes provided and inside a protective shipping box;
  • if the Product comes with a security tag this should be left on;
  • hosiery, socks and underwear should only be returned if it is unopened and is in its original package; and
  • lingerie and swimwear must only be tried on over your own lingerie garments.

If you fail to comply with the above obligations (including the conditions of return), we may deduct from the refund an amount to reflect the diminished value of the Product(s) up to the full price of the Product(s).

You cannot cancel a contract for the supply of any of the following Products:

  • any Products that have been personalised or made to your own bespoke specifications unless such Products were damaged or faulty when delivered to you or have been incorrectly delivered (see Returns and refunds for customised Products below for more information);
  • earrings of any type including costume or fine jewellery (see Returns and refunds of jewellery below for more information); and
  • any garments or cosmetics Products that have had a hygiene label or seal removed or broken.

Returns and refunds for customised Products

Due to the nature of personalised and monogrammed Products, returns, changes or cancellations are at our discretion. In exercising this discretion, we will have regard to the level of customisation and personalisation and also reserve the right to offer a store credit rather than a monetary refund. Store credit is valid for 6 months from the date of issue. This does not affect your statutory rights. Please note, that personalised and/or customised Products may have a long lead in time before shipping, but payment will be taken at the time of or shortly after you submit your order and in advance of shipping.

Returns and refunds for jewellery

We operate a special returns policy for certain jewellery Products due to their value and nature. Any jewellery Products with a value of [€ 100] or more must be returned to us within [7] days of delivery, and should be returned in its original packaging in the same condition in which you receive them. Please note that it may take longer than normal to process refunds for such jewellery Products due to their nature, as we assess any diminished value whilst within your care

RETURN ADDRESS

Street No. and name: 52 Avenue Ardouin
City Code: 94420,
City and Country: Le Plessis-Trévise – France

    Who pays the cost of the return?

    Products are returned at Customers’s expense and risk, unless this return is justified by a hidden defect or the non-conformity of the Products delivered (reference error, damaged Product, etc.). In the event that one of the above cases is applicable, it will be necessary to contact Customer Services by sending an email to contact@kalimahco.com, explaining your request. We will do the necessary procedure to assist you to return, replace or refund your products.

    The Customer return the package by any shipping carrier of their choice.

     

    LEGAL WARRANTY OF CONFORMITY -  RETURNING DAMAGED, FAULTY OR WRONG ITEMS

    Guarantee against Hidden Defects and legal Guarantee of Conformity.

    If you have received a damaged, non-compliant, faulty or wrong product, you can claim repair, replacement or refund of the article.

    Contact us immediately to assist you solve this issue. contact us

    We reserve the right to reimburse the faulty item only after carrying out suitable quality checks, to verify the actual non-conformity of the returned product.
    If the product is found defective, we will issue the refund with the same payment method used for purchase (credit card, pre-paid card, PayPal, etc.) or through bank transfer.

    Refund

    If you cancel an order (or part of an order) during the cooling off period, you must return the Product(s) within 14 days after the day on which you notify us of the cancellation and comply with the Returns Policy.

    If you cancel a Contract between us within the 14 day cooling-off period (see above), we will process the refund due to you as soon as possible and, in any case within 14 days after the day on which we receive the Product(s) back or if earlier, the day on which we receive evidence that you have returned the Product(s) to our returns address.

    We will refund the price of the Product(s) in full (subject to any deduction we are entitled to make due to your use of or damage to the Product(s), including the cost of standard delivery. However, we will not refund your cost of returning the Product(s) to us, and you are responsible for those costs. We will refund any money received from you using the same method originally used by you to pay for your purchase, unless agreed otherwise.

    The customer will receive a confirmation email, once the refund process is started. The customer can check on the return of his/her package in the “my orders and returns” section of their customer area.

     

    English